Bienvenue sur

Les sentiers du mérou

Une invitation ludique à la réflexion autour de

la protection de la biodiversité marine

L’ÂME DE PORT FRÉJUS & DES POISSONS DE MÉDITÉRANNÉE

En offrant des nurseries artificielles de type « Biohût » aux poissons, nous avons refait de Port Fréjus une zone d’habitat leur appartenant pour leur permettre d’atteindre l’âge adulte.

Nous veillons chaque jour à ce que leur croissance se passe dans les meilleures conditions en invitant nos plaisanciers à préserver la qualité de l’eau de notre port.

Mais face à l’enjeu capital que représente le respect de la biodiversité marine, nous n’en ferons jamais assez, et étions donc désireux d’en faire plus.

C’est ainsi qu’est née l’idée de créer UN SENTIER TERRESTRE & UN SENTIER SOUS LA MER ayant pour objectif d’expliquer pourquoi la préservation de notre environnement marin nous est vitale.
Ces sentiers, nous les avons baptisés « Les sentiers du Mérou ».

Grace à ces sentiers nous espérons mettre entre vos mains les clés pour veiller au respect du milieu marin qui nous entoure, et qui est indispensable à notre survie.

LAISSEZ-VOUS GUIDER

Ce SENTIER TERRESTRE vous mènera aux différents modules installés sur les quais de Port Fréjus. Ces modules, tous sur un thème différent mais en lien avec la préservation du milieu marin, sont positionnés de façon à vous amuser et vous informer tout en déambulant sur Port Fréjus.

Port Fréjus est un port inno(vi)vant, engagé et fervent défenseur de l’environnement, qui souhaite vous transmettre ses valeurs en vous offrant ces deux sentiers.

Nous vous souhaitons un agréable moment sur notre sentier terrestre du Mérou et vous invitons également à plonger avec masque et tuba pour découvrir notre SENTIER SOUS LA MER.

Bienvenue à Port Fréjus. Bienvenue dans la zone d’habitat des poissons, et bonne balade sur nos sentiers pédestres et sous la mer.