Ici vivent et grandissent les petits poissons

Qu'est-ce-que Je peux voir ?

56 nurseries BIOHUT ®

ont été placées à Port Fréjus.

1 BIOHUT ®

à 3 pas du périscope, à travers les caillebotis.
Et pour les + observateurs, 1 en bord de quai
et 54 sous les pontons.

28 espèces

d’animaux différentes qui y ont été répertoriées.

À travers LE PÉRISCOPE

À 360°

Ce périscope permet d’observer dans l’eau, la biodiversité des BIOHUT ®.

Quelle biodiversité DANS UN BIOHUT® ?

BERNARD L’HERMITE

Pagure anachorète

D’apparence hirsute et aux yeux verts olives, il possède un corps mou qu’il protège en se glissant dans des coquilles vides qu’il trouve à faible profondeur.
Certains vivent en association avec des anémones, un bouclier urticant se révélant plutôt efficace contre l’attaque de prédateurs.

SAR À MUSEAU POINTU

Diplodus puntazzo

Si vous mettez la tête sous l’eau, les sars sont les premiers poissons que vous observerez !
Ils sont très appréciés des pêcheurs et des plongeurs que ce soit sous l’eau ou dans l’assiette. Celui-ci est un grand solitaire à l'âge adulte que l'on reconnaît à son museau pointu.

CREVETTE CLAP À GROSSE PINCE

Alpheus macrocheles

Cette crevette orangée, assez commune en Méditerranée, se caractérise par la présence d’une grosse pince qui peut claquer et produire un jet d’eau puissant. Le son qu’elle produit permet aux autres animaux de se repérer. Elle lui sert pour se défendre, déplacer des matériaux et pour se nourrir.

MÉROU BRUN

Epinephelus marginatus

Poisson emblématique protégé, il s’installe sur les fonds rocheux dans une grotte dont il fait son logis et ne s’éloigne que peu. Carnivore vorace malgré son air indolent, il peut atteindre 1 m 50 pour 100 kg, et changer de sexe une fois dans sa vie passant de femelle à mâle.

DORADE GRISE

Spondyliosoma cantharus

Ce poisson méconnu est un vrai champion dans le changement de livrée (couleur). En effet, lorsqu’il est jeune, il est de couleur vieil or. En grandissant, il prend une couleur plus argentée, mais lorsque la nuit tombe, il se couvre de 5 bandes verticales comme s’il mettait un pyjama.

Pourquoi S'Y ABRITER ?

LES BIOHUT® OFFRENT LE GÎTE ET LE COUVERT AUX JEUNES ANIMAUX !

Composés de coquilles d’huîtres recyclées, les Biohut® créent un formidable support au développement de la faune et de la flore fixées et proposent de nombreuses cachettes. Un super nid douillet pour toute cette biodiversité !