PORT-FRÉJUS LAURÉAT DU PRIX DE L’INNOVATION 2022

Le mois dernier, porté par France Station Nautique et l’Office de Tourisme de Fréjus, Port-Fréjus a remporté haut la main le 1er Prix de l’Innovation 2022 (mention ludique) sur la thématique de l’environnement grâce à son Sentier du Mérou sous-marin « BIOHUT TRAIL » !

Le BIOHUT TRAIL, conçu en partenariat avec la société ECOCEAN, est placé le long de la digue du Chantier Naval. Il complète ainsi le Sentier du Mérou terrestre installé sur les quais du port, formant un véritable corridor écologique, de la sensibilisation à la protection de l’environnement à une forme concrète de préservation de la biodiversité marine.

Cet hiver, le BIOHUT TRAIL a été mis en sécurité dans le bassin du port ; il sera remis en place cet été en même temps que le balisage des plages.

Port-Fréjus a déjà été récompensé il y a trois ans par le Prix de l’Innovation 2019, section environnement, pour l’entièreté de sa démarche écologique.

L’équipe de la Capitainerie a reçu le prix et présenté le Sentier du Mérou sous-marin le 3 décembre, lors de l’Assemblée Générale de France Station Nautique à Paris.

Merci France Station Nautique !


Qu’est-ce que le Prix de l’Innovation France Station Nautique ?

Cette initiative, relancée depuis 2015, permet de faire parler du réseau et des actions des Stations Nautique. Elle met en en valeur leur dimension innovatrice afin de faire évoluer la pratique du nautisme. Les thématiques du prix sont axées sur l’environnement, l’accessibilité et la décarbonation. Un prix est décerné pour chaque thématique.


 

Retour