FETE DE LA BIODIVERSITE MARINE – 2ème édition

27

juin 2021

Organisée par la Capitainerie

 

Lors de « LA FETE DE LA BIODIVERSITE MARINE », le Port de Fréjus met à l’honneur la Méditerranée et sa biodiversité, et insiste sur l’importance de la préserver.
Cet événement éco-citoyen présente les différentes actions du port pour la préservation de l’environnement. Après ses Biohuts (nurseries de poissons artificielles) et le Sentier du mérou sur les quais du port, le port va plus loin et inaugure la deuxième partie de ce parcours pédagogique de Biodiversité marine « LE SENTIER SOUS LA MER » composé d’abris artificiels à poissons et implanté à l’entrée du port le long de la digue Est face à Fréjus plage.

Tout au long de la journée, des animations seront proposées au public (ateliers, stands, conférence, projection d’un film documentaire sur la biodiversité, réalisation de la plus grande tarte à la sardine au monde pour le Guinness des records…)

 

📌A notez sur vos agendas :

L’ILOT DU PORT entièrement renové et transformé en lieu de vie autour du thème de la mer sera inauguré. Cet espace de promenade et de farniente situé au pied de la passerelle en bois accueillera une base de bateaux pointus Provençaux ainsi qu’un nouveau module  du Sentier du mérou « Le périscope », observatoire de la vie marine à travers une biohut..

 

Dimanche 27 juin 2020